Qui suis je ?

Depuis l’enfance, je n’ai cessé de trouver un sens à ma vie, un sens à la Vie.  Je me suis aperçue que, tout au long du chemin, des personnes s’y sont trouvées pour me montrer la voie ou m’y accompagner…  Ces dernières années, de plus en plus de synchronicités (ces coïncidences qui n’en sont pas) sont venues baliser mon chemin, via les rencontres, les lectures, les messages. J’exprime ici mon immense gratitude pour ce que la Vie m’a apporté jusqu’à ce jour.

Là où le chemin à la rencontre de moi-même a commencé

A 27 ans, un élément déclencheur m’oblige littéralement à commencer un travail sur moi : la période où je suis enceinte et le moment de la naissance de mon enfant. Cet événement inoubliable à tous points de vue, et les circonstances qui l’accompagnent, me poussent alors inexorablement, et du plus profond de moi, à aller à la rencontre de qui je suis vraiment et dans ce que je vis.

Le début des expérimentations car «Comprendre ne guérit pas »

*Commence alors une période de plusieurs années de lectures assidues sur tout sujet de développement personnel, ainsi que des conférences.  Jusqu’au jour où je réalise que « Comprendre, ne guérit pas »

*Je décide alors d’aller plus loin et d’expérimenter : formation en PNL, Programmation Neuro Linguistique, qui durera 2 années. Grâce aux thérapies brèves, je franchis un grand pas dans la mise à jour des blessures enfouies, dans la qualité de relation avec ma fille et ceux que je rencontre.

Ma découverte des bienfaits des soins énergétiques, de la méditation et du yoga

*Pendant les années qui ont suivi, j’ai rencontré divers thérapeutes en kinésiologie, en E.F.T., en soins énergétiques afin de m’aider à traverser des expériences douloureuses de ma vie, de commencer à guérir les blessures du passé.  Dans un même temps, je commence des séances de méditation, j’y découvre la paix et le silence intérieur, ma capacité à calmer et observer les pensées et ce fameux mental. tout en continuant ma pratique de yoga.

*J’entame aussi une formation en rééquilibrage énergétique à l’antenne de Lecher et découvre ainsi le monde de l’invisible et, surtout, que la réalité n’est pas uniquement ce que nous voyons.

*L’année qui suit, je reçois l’initiation aux 3 premiers degrés du Reiki Usui et Karuna. Une technique de soins énergétiques d’une grande douceur qui me permet de les prodiguer à mes proches et ainsi qu’ à moi-même.

Choix d’une nouvelle voie professionnelle et vivre en conscience que  «choisir, c’est aussi renoncer »

*Fin 2016, une opération chirurgicale, pourtant banale, me force à rester immobile quasi 3 mois, Cette période de réflexion permet que, 9 mois plus tard, en novembre 2017, je quitte, en conscience, mon emploi de cadre stable et sécuritaire dans le secteur bancaire.

Féminin et masculin sacrés, huiles essentielles et les différentes dimensions de l’être humain

Lors de cette période, j’ai l’immense chance de suivre le séminaire de Sylvie Bérubé et Nathalie Picard, m’immergeant ainsi dans les aspects du féminin sacré, du masculin sacré et du couple intérieur,  de découvrir que nous avions tous et toutes les 2 polarités et que notre couple intérieur avait une incidence sur le couple créé à l’extérieur.

*Début 2018, j’entame la formation sur les huiles essentielles, que je découvre comme de véritables cadeaux de notre Terre-Mère, elles m’apportent désormais une aide précieuse complémentaire au niveau corporel, émotionnel, mental et spirituel.

*Je poursuis mon cheminement par la formation » Arc en Ciel », 8 jours de processus et de découvertes de soi assez intenses, selon la méthode Equanime créée par Martine Dussart et Fanny Pollet. J’ai compris à ce moment-là que pour s’aider soi-même et/ou les autres, il était nécessaire de considérer tous les aspects d’un être humain et ainsi d’investiguer toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Et ce, dans le plus grand respect,et en toute bienveillance.

Le Sens de ma Vie cherché longtemps : ou comment mon chemin d’errance devient en réalité un parcours initiatique

*Dans le but de découvrir une autre thérapie douce énergétique, je reçois l’enseignement et l’initiation en LAHOCHI : technique de soins énergétiques, impressionnante de par sa simplicité et son efficacité, pratiquée avec le cœur et dans la compassion.  C’est une merveilleuse révélation pour moi.

Début 2019, je poursuis la formation Equanime en tant que praticienne. Je peux désormais animer des ateliers sur tout sujet qui me passionne. Cette méthode créative me permet d’accompagner les participants à découvrir un thème qui leur parle, à travers toutes les dimensions de leur être, au sein d’un groupe.

Simultanément, l’opportunité m’est donnée de suivre l’extraordinaire formation « Intégration mémorielle » à l’école Anschma dirigée par Marie-Lise Labonté et Jérome Angey.  Cette technique énergétique permet d’aller guérir les blessures vécues dans l’enfance, au moment de la naissance, dans la vie intra-utérine, et voire même dans les vies dites antérieures.

A l’issue de ces tribulations, je suis heureuse de vous proposer les différents accompagnements selon vos besoins :

Soins Lahochi
(en individuel )

Séances
d’intégration mémorielle

En groupe

  • Ateliers, formations sur un sujet précis(voir onglet formations)
  • Ateliers-découverte sur les huiles essentielles et leurs bienfaits(3 à 4 par mois)

Conférences : prévues au 1er semestre 2020.